Logo Angular
Cette technologie modulaire a été conçu par Facebook pour gérer son fil d'actualité de manière asynchrone (sans avoir à recharger sa page). Aujourd'hui React est également utilisé par Instagram, Netflix, Airbnb, WhatsApp ou encore Atlassian.

Avantages de React

React peut être qualifié de moteur de rendu Web. Il s'agit d'une librairie JavaScript et non d'un framework - comme AngularJS par exemple. En termes de performance, React optimise les opérations sur le DOM en utilisant un DOM virtuel.
Le plus gros bénéfice de React au delà de sa performance est sa souplesse d'architecture. En effet, React est orienté composants. Ce qui le rend adapté à la création d'architectures modulaires, voire orientées microservices, il est même possible d'optimiser les performances composant par composant.

Qui utilise React ?

De plus en plus d'applications mobile iOS et Android sont développées avec React Native. En voici seulement quelques unes :
Pour se convaincre du succès de React, il n'y a qu'à voir l'évolution de l'intérêt pour cette technologie dans les tendances de recherche sur Google :
React Stat

Notre expertise en React

Nous utilisons régulièrement React dans nos projets de développement Web. Qu'il s'agisse de développer une messagerie instantanée sur mesure pour un réseau social ou un site de petites annonces, ou dans le cadre du développement d'un système de gestion de tâches automatique, ou encore pour une application mobile hybride.
Nous faisons souvent le choix de React pour sa performance et la modularité.
Fort de ces expériences en usage réel nous offrons également des formations en React, visitez notre section formation pour en savoir plus.

En Savoir Plus

N'hésitez pas à visiter le site officiel de React (en anglais) pour plus d'informations.